vendredi 1 février 2008

Crazy

"Scènes Africaines"

"Evasions Nocturnes"

















" La France et ses Régions"


Au début des années 2000, j'ai eu la chance de rencontrer Sophie Gelfi, virtuellement dans un 1er temps puis à sa boutique à La Bourboule(http://www.tempslibre63.com/) . Elle m'a fait découvrir le crazy et surtout m'a permis d'aborder la broderie d'une façon totalement nouvelle pour moi, c'est à dire, sans modèle, sans contrainte, adaptant à ma façon les bases de la broderie traditionnelle que j'avais apprises dans mon enfance. J'ai ensuite fait connaissance de Caroll Lenthall (http://www.caroll-lenthall.com/) , toutes les 2 se sont beaucoup investies pour faire évoluer l'art textile en France, que ce soit à travers un groupe virtuel ou surtout de l'organisation du festival de La Bourboule. Pour ma part, elles m'ont aidée à briser quelques tabous et à "oser" laisser libre cours à mon imagination comme dans "Scènes Africaines" (1m*1m) que j'ai réalisées pour le concours 2003 dont le thème était "Les 5 continents"(il a obtenu le prix du Jury), comme dans "Evasions Nocturnes" composées en 2004 avec 9 petits blocs crazy de 10 cm*10 cm chacun, comme dans la France et ses Régions, un Round Robin organisé par Cathe en 2003-2004, chaque particapante brodait 3 régions, comme dans ......Un réel plaisir ce travail de recherche puis de réalisation en essayant toujours d'aller vers quelque chose "qui soit agréable à l'oeil", comme dirait Caroll!


1 commentaire:

solange a dit…

Ce patch "scène africaine" est superbe, je le revois avec plaisir, dommage que ta photo ne soit pas plus grande pour les détails.