vendredi 27 mars 2020

Défi 2020, les formes geometriques

En début d'année, avec Marie Rose et Solange, nous avons décidé de poursuivre nos challenges sous forme d'échange, ce qui est tellement motivant. 
Ce 1er challenge de l'année avait pour thème, les ronds et j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces 3 cartes....

Dans un 1er temps, je me suis amusée à peindre des chutes de tissus de différentes matières, de différentes couleurs pour obtenir des nuances sous la peinture. J'ai ensuite tracé  et découpé des ronds de taille variée à l'aide boutons, bobines, bouchons, etc....Quelques uns de ces ronds ont été cousus en piqué libre sur de la feutrine noire pour casser la monotonie et donner un peu de relief. A ce stade là, il ne restait plus qu'à disposer les ronds et à les coudre, toujours en piqué libre, avec un fil doré sur un tissu de fond en essayant d'obtenir quelque chose d'harmonieux. Pour terminer, j'ai tamponné toujours avec  mes bouchons de la peinture dorée pour bien faire ressortir la forme.

Carte envoyée à Marie Rose                                          Carte envoyée à Solange


Carte que j'ai conservée

 Les cartes réalisées  par Marie Rose et Solange sont à voir sur leur blog.
Maintenant, en route pour le 2ème trimestre avec une autre forme géométrique.

4 commentaires:

Mireille Basiez a dit…

coucou,
bravo pour tes réalisations. J'aime ces challenges.
Prends soin de toi.
Bises.
Mireille

La ferme du grand pré a dit…

bravo pour ce challenge..
j'fais des ronds, des p'tits ronds

bises à toutes, Isa

ctextiles a dit…

Un sacré travail de composition très réussi, merci pour tes explications c'est encore plus intéressant.

Quelle chance nous avons de savoir nous occuper l'esprit et les mains !
quand je pense qu'au travail quelqu'un a eu la merveilleuse idée de me donner du travail supplémentaire... Pour m'occuper ! Ils ne peuvent pas comprendre, ceux qui sont seuls en appartement à tourner en rond devant Netflix... Je les plaint !
Moi j'adore le confinement même si en télétravail c'est pas des vacances !
Marie

Giselle43 a dit…

C'est magnifique et il y a beaucoup de recherche dans tout cela !!! est ce que ce n'est pas difficile de piquer avec du fil doré ? bravo et bonne continuation car cela va durer !!! bises