mercredi 26 février 2020

Petit panier.

Il y a quelques années, j'avais réalisé ce petit panier en broderie aux rubans, souvenir d'un défi commun avec une amie. C'est toujours enrichissant de travailler de cette façon.

 Aujourd'hui, c'est un petit panier en dentelle aux fuseaux, un modèle agréable à réaliser.


Me voilà désormais équipée pour la chasse aux œufs !!!!!
Merci de vos visites et commentaires et à bientôt pour un nouveau défi.

7 commentaires:

La ferme du grand pré a dit…

Très raffiné pour la chasse aux oeufs!
à titre indicatif, combien de temps pour une telle merveille?
Tu l'amidonne sans doute?
à bientôt..dommage pour l'expo cette année!Isa

Laurence a dit…

Tu n’es pas en retard pour la chasse aux œufs et tu vas faire le bonheur de tes petits-enfants avec un tel panier. J’adore le premier panier avec la broderie aux rubans je suis trouve toujours d’actualité. Gros bisous

Odile a dit…

Effectivement, Isa, moi aussi, je regrette beaucoup. Je garde tellement un bon souvenir de notre dernière rencontre.
Pour mon panier, je n'ai pas utilisé d'amidon mais du durcisseur spécial pour dentelle. En principe, on le passe avant de retirer les épingles, quand la dentelle est encore à plat mais là j'ai passé une 2ème couche après avoir cousu (la manipulation l'avait un peu maltraité…..)
Toujours sympa vos visites, merci.

ctextiles a dit…

Odile tu fais toujours de jolies choses... Je suis touchée que quelques heures de dentelle au début aient entraînée vers ce niveau d'expertise, tu étais faite pour ça et je suis si contente de t'avoir rencontrée il y a 20 ans environ grâce au Dear jane, n'est-ce pas?

Odile a dit…

C'est vrai Marie, c'est sur une liste Dear Jane que l'on s'est rencontrée il y a largement 20 ans...Ce DJ que j'ai entièrement cousu, commencé de quilter il y a 9 ans et qui attend dans un carton . J'aimerai le reprendre un jour mais dans l'immédiat ma passion c'est la dentelle. J'aime toujours autant chercher comment mener mes fuseaux pour réaliser ce que dit le carton et je viens de m'inscrire à un stage avec MT Bonniol que tu connais certainement. Une amie me dit souvent que c'est une forme de méditation tant je suis absorbée !! Merci de ton commentaire.

solange b a dit…

Le premier était un bon souvenir, le deuxième est très raffiné et doit être utilisé avec précaution

Giselle43 a dit…

le petit panier en dentelle est magnifique, qu'elle délicatesse aves les beaux points d'esprit, bravo, bises