jeudi 10 janvier 2008

La dentelle aux fuseaux






Au cours d'un des premiers festivals de la Bourboule, je m'étais inscrite à un stage d'initiation à la dentelle aux fuseaux, un peu par curiosité mais très intéressée, j'ai renouvelé l'expérience les années suivantes. Avec beaucoup de patience, Marie nous a expliqué le B-A-BA du croisement des fuseaux d'une façon assez ludique, comme le montre ce petit poisson fait au cours d'un stage. Depuis octobre 2007, j'ai rejoint un groupe de dentellières et bénéficiant des conseils avisés de Thérèse, j'essaie de progresser. Ce petit coeur, fait en fin d'année, représente un peu la révision des exercices effectués au cours du trimestre (pointons, croisements de cordes, points d'esprit, ....).

3 commentaires:

Ctextiles a dit…

Félicitations, ce coeur est magnifique, j'attends avec impatience la suite de tes exploits et je vais de ce pas mettre ton blog dans mes favoris et le recommander sur mon blog!
bises
Marie

Muriel a dit…

Comme Marie, je trouve ce coeur magnifique! Une denteliére qui fait brûler les sachets de thé, ce n'est pas courant! Bises

Annette a dit…

bravo Odile, tu fais des merveilles