vendredi 12 avril 2019

Chaine des Puys

Pour un couvige dont le thème était "dentelle et forme", il avait été proposé à notre groupe de travailler à partir d'un tangram, chacune mettant en forme comme elle le souhaitait. Pour moi, ce serait la montagne. J'ai donc fait la dentelle avec un fil blanc auquel j'ai associé un lurex pour la brillance de la neige. Mais ensuite ????

Les 7 formes du tangram découpées dans du carton ont servi à bien des essais de mise en forme mais comment obtenir une forme harmonieuse ???
J'ai envisagé un fond en batik : 
 "Le Sancy la nuit"
mais boff boff…je lui ai préféré un tissu teint maison posé sur un chassis 60*20 cm :
"La chaine des Puys"
Après quelques hésitations, voilà mon interprétation :
"Ma chaine des Puys"
Quelques feuillus dénudés l'hiver, quelques sapins sur les collines et "en bas" Clermont et sa cathédrale, le tout, non pas brodé mais simplement interprété avec des fils tendus. C'est la dentelle que je voulais mettre en valeur et non pas la broderie….

Au départ, ce tangram ne m'inspirait pas beaucoup et au final, je me suis bien amusée !!!!

3 commentaires:

solange b a dit…

Bravo!! Le résultat est vraiment beau. J’aime beaucoup.

Giselle43 a dit…

que d'imagination !!!!bravo pour cette interprétation de notre belle région, c'est superbe

La ferme du grand pré a dit…

j'adore..bravo Odile!