dimanche 16 décembre 2018

Une petite déco de Noël

Dans un groupe FB de dentelle aux fuseaux, Mireille , l'animatrice, a proposé de faire un sapin pour Noël. Dans un premier temps, j'avais pensé à ce petit sapin fait en 2003 et envoyé sans complexe à Marie
mais finalement, j'ai eu envie d'essayer de faire un sapin en serpentin et pour qu'il tourne bien, j'ai travaillé le mat en biais.

Je me suis donc préparé un carton de mat en biais et ai travaillé avec 1 fil métallique sur le bord et une alternance de fil blanc et de fil doré pour le mat en crochetant de ci de là une petite perle blanche ou dorée. Une étoile posée au sommet le décore et pour terminer, je l'ai installé sur un cône fait dans une feuille plastique semi rigide, une bougie est glissée à l'intérieur.
Même avec des imperfections, c'est mon sapin, une déco toute personnelle pour Noël.

5 commentaires:

Marie rose a dit…

Effectivement c'est ton sapin, ton beau sapin, original, bravo à toi.

Monique A. a dit…

Quel beau travail tout personnel.
Magnifique.
Joyeuses fêtes à toi et ta famille.
Je t'embrasse amicalement

solange b a dit…

Une très jolie décoration a exposer sans complexe.

La ferme du grand pré a dit…

une petite merveille de finesse, et de créativité :)
bises
isa

Laurence a dit…

Une jolie carte et un sapin au top !