mardi 20 février 2018

Projet 2018 : un paysage au fil des saisons

Depuis longtemps, je projetais de réaliser un paysage par saison. J'avais bien fait quelques essais comme ici ou   mais jamais de façon suivie et jamais les 4 saisons....les années passent tellement vite !!!!
Aussi, lorsqu'en début d'année, Solange m'a proposé ce projet 2018, j'ai tout de suite accepté. En fait, il s'agit d'interpréter un paysage au fil des saisons. Ainsi chacune réalisera chaque trimestre 2 cartes une sera échangée, l'autre sera conservée et en fin d'année, chacune sera en possession d'un album de 8 cartes, 2 paysages à chaque saison.
 Quoi de plus stimulant que de travailler à plusieurs et ces échanges sont toujours une telle richesse.
Un paysage enneigé avait été adressé à Solange en fin d'année

Carte Solange

 Il me restait donc à faire ma carte..Voilà qui est fait.

Mon paysage d'hiver

Pour le fond et la maison, des essais  d'écoprint de l'été dernier, pour le paysage un peu de piqué libre  et quelques points de broderie.
C'est l'hiver, le vent souffle, les arbres sont recouverts de neige, les prés sont désertiques, un paysage endormi......en attendant le printemps lol
Merci de vos visites et commentaires et à bientôt.

8 commentaires:

Mireille a dit…

tu commences bien l'année!!!!
Il faudrait en trouver un en dentelle!!!!!
Bises.

Laurence a dit…

C'est une excellente idée et un joli challenge pour se motiver. Ta série est très jolie également

Marie-rose a dit…

C'est une belle idée, j'aime beaucoup tes réalisations, tout comme celles de Solange qu'elle a aussi publié sur son blog. Bravo.

Unknown a dit…

Toujours créative Odile, bravo, jolie carte

Giselle43 a dit…

la carte est vraiment de saison aujourd'hui, on se gèle !!! bravo pour cette belle carte pleine d'imagination, bises

La ferme du grand pré a dit…

on va suivre le projet avec attention...

Liberty a dit…

Sympa votre échange de cartes, on va suivre ça avec intérêt. Bises

miclep a dit…

C'est joli ! C'est une bonne idée votre échange et c'est toujours agréable !