dimanche 28 août 2022

Carré de Milan


Carré de Milan

Une nouvelle dentelle réalisée au fil des jours cet été d'après un modèle d'Annick Maubert publié dans la revue La Dentelle N° 168.
Une belle expérience pour moi puisque cette dentelle ne se travaille pas tout à fait comme les autres. Des épingles sont posées uniquement sur les bords. Au centre, on utilise un point tournant mais pas facile facile de le faire régulier, si on tire trop la dentelle se resserre, si on ne tire pas assez la dentelle fait des vagues !!!
 De plus, aucun crochetage, on travaille une 1ère bande puis au fur à mesure, les autres passent dessus-dessous . 
J'ai bien aimé ce travail, les points m'ont paru moins complexes que dans cet autre essai de dentelle milanaise fait il y a quelques années. 
https://odilenarbonne.blogspot.com/2016/11/essai-dentelle-milanaise.html


 

1 commentaire:

La ferme du grand pré a dit…

toujours original et joli..
je n'ai pas eu d'avis ce ce nouveau post, j'ai bien fait de venir à l'improviste :)