jeudi 4 octobre 2018

Quilter's Garden


Le voilà enfin terminé !!! Il s'agit d'un quilt repéré au début des années 2000 sur une revue américaine , "Quilter'sGarden". Une copinaute m'avait gentiment offert le modèle et après le choix des tissus, les blocs avaient été entièrement montés à la main assez rapidement , les 2 bandes et le tissu imprimé avaient été cousus à la machine. Mais ensuite, le quilting a été TRES long !!! En fait, le molleton plume utilisé s'est très vite avéré décevant, il avait tendance à ressortir avec l'aiguille, et de ce fait, mon quilt est allé dormir dans un carton quelques années mais je ne l'oubliais pas …..Cet été, je l'ai ressorti et tirant l'aiguille de temps à autre, terminé. 






Quel plaisir aujourd'hui de le voir sur un lit !!
Maintenant, il me faudrait ressortir mon Dear Jane, 5000 petits morceaux entièrement cousus à la main, lui aussi attend dans un carton et j'aimerai bien ...un...jour le terminer, c'était tellement un beau challenge mené avec quelques copinautes, de doux souvenirs.

7 commentaires:

Mireille a dit…

superbe cette réalisation et quelle ténacité.J'adore.
Mireille

cybele a dit…

Coucou Odile,
Cela valait le "coup" d'attendre aussi longtemps. Quant à ton DJ, moi je n'ai rien fait mais une copine m'avait donné le sien (non complet). Je dois toujours le monter, mais maintenant je suis dans la Passacaglia.
Chaque chose en son temps (lol).
Bisou et bonne journée
Dany

La ferme du grand pré a dit…

ça aurait été dommage qu'il dorme plus longtemps..
bises
Isa

solange b a dit…

Oh! il est très beau, quel dommage de l'avoir laissé dormir si longtemps. Mais finalement maintenant qu'il est vraiment terminé tu dois en apprécier le travail. Bises

Laurence a dit…

C'est génial de l'avoir terminé. Gros bisous

Irma a dit…

j'aime le coté tradi et aussi les couleurs que tu as choisi. J'ai également un dear jane en souffrance et quelques autres, mais je reprends régulièrement mes ufo's. Il y a même une grande couverture, que j'utilise sur mon canapé le soir, qui manque encore un peu de matelassage par ci par là.
bisous

Monique A. a dit…

Quel boulot!!! mais tu as bien fait de persévérer, il est super ce quilt. Bravo