vendredi 6 avril 2018

Impressions au soleil....encore

Aujourd'hui, grand soleil, je n'ai pas pu résister et ai décidé de tenter une nouvelle expérience.... à savoir imprimé des silhouettes. Un 1er essai avait été fait il y a quelques jours avec des découpures de journaux mais séché à l'intérieur , le résultat était encourageant mais pas satisfaisant , il fallait donc le renouveler au soleil !!! 
Ce matin, j'ai tout simplement imprimé et découpé 2 silhouettes, je les ai collées sur du carton pour qu'elles adhèrent bien au tissu ( les 2 à gauche ci-dessous).
 Ensuite , j'ai ressorti 2 morceaux de tissus , versé un peu de peinture acrylique diluée et posé mes silhouettes dessus. Les 2 autres silhouettes sont des découpures de journaux posées directement sur le tissu ( il faudrait je pense les collées sur un papier blanc car l'envers du journal a tendance à colorer un peu....) . 
Et, après quelques heures au soleil , les silhouettes apparaissent......


Maintenant, reste à mettre ces silhouettes en valeur en retraçant discretement les formes en piqué libre, un autre exercice qui ne sera peut être pas pour tout de suite , vacances solaires obligent...A suivre....
Merci de vos visites et commentaires et à bientôt.

7 commentaires:

Laurence a dit…

J'adore les silhouettes et les tiennes sont très réussies. Profite bien de ces vacances scolaires. Gros bisous

DanyH a dit…

Je trouve le résultat encourageant .
Bon WE

solange b a dit…

Très joli.

Giselle43 a dit…

on croirait des silhouettes dans la mer.... bravo pour cette imagination débordante, bonnes vacances !!! bises

Monique A. a dit…

Sympa ton expérience, bonne idée. Bon dimanche

La ferme du grand pré a dit…

Odile, merci de nous faire partager tes réalisations..

miclep a dit…

J'aime beaucoup tes silhouettes. Je n'ai jamais essayé cette technique. Tu nous donnes envie d'essayer... Bonnes vacances ! Profite bien des enfants.