mardi 13 mars 2018

Impression au soleil (suite...)

Tout d'abord, merci pour vos commentaires, mais , lors de mes derniers essais,  les consignes n'avaient pas été entièrement respectées, comme souvent la lecture avait été un peu rapide..... Alors,  avec un nouveau rayon de soleil , j'ai recommencé et cette fois ci, j'ai bien suivi les consignes c'est à dire mouillé le tissu, dilué la peinture , peint, déposé des objets, laissé sécher, repassé puis à nouveau mouillé,dilué la peinture , peint,...etc à chaque étape pour obtenir plusieurs couches d'impression !!! Résultats assez concluant avec ces quelques"chiffons" 

 impressions de petites feuilles en 2 couches

Ici, une1 ère couche peinture rouge sur laquelle j'ai parsemé quelques minuscules feuilles récupérées dans la pelouse mais c'était sans compter sur le vent qui les a envolées avant que la peinture ne soit sèche!!!Seulement, 2 impressions (en plus clair).  
2ème couche, un peu de peinture bleu par endroit , de la jaune ailleurs, à nouveau les petites feuilles et ....quelques vermicelles. En réalité, les ombres sont bien marquées, la photo n'est pas très fidèle..

 impression d'un brin de raphia et de pièces en 2 couches

Là, une 1ère couche de peinture verte et un morceau de raphia posé sur le tissu ensuite une 2ème couche de peinture bleue ,quelques touches de rouge et, le tout, parsemé de quelques centimes !!!!

impression de rondelles en 2 couches

Et , enfin, là, une 1ère couche de peinture jaune et quelques rondelles semées ça et là puis une 2ème couche avec un peu de peinture bleue dans un coin, de la rouge dans l'autre, à nouveau l'application des rondelles et ...quelques graines.

Ce dernier morceau me plait bien et comme souvent on me pose la question, ces tissus sont "grand teint"sans aucun doute.  Amusons nous !!!!!
Merci de vos visites et commentaires et à bientôt.

5 commentaires:

s a dit…

Encore des très beaux essais.

Giselle43 a dit…

j'ai aussi une préférence pour le dernier, amis tous ont leur originalité, c'est magnifique, bravo

Laurence a dit…

Le dernier est mon préféré. Tu as bien raison de t'amuser et je suis si heureuse de voir tes essais. Gros bisous

Odile a dit…

Finalement, on a les mêmes goûts LOL, ce dernier essai a aussi ma préférence et dans quelques jours je vous montrerai ce qu'il est devenu......
Merci de vos visites fidèles et de vos commentaires, toujours le même plaisir de vous lire.

La ferme du grand pré a dit…

donc il y a du soleil chez toi :)
j'aime bien le dernier aussi