vendredi 8 décembre 2017

Point d'esprit dans fond mariage

En juin, Mireille, nous avait parlé d'un nouveau point qu'elle avait découvert dans le livre de Uta Ulrich, "Gründe mit system" et, bien sûr, testé, un point d'esprit dans un fond mariage.
Depuis, d'autres ont été tentées par cette expérience, alors pourquoi ne pas essayer ???? 

 1er essai 

Ce 1er essai n'est pas une réussite mais encourageant, alors un  nouvel essai dans un marque page. Quelques difficultés au départ pour comprendre le cheminement des fils, mais une solution m'a semblé toute simple....
Le fond mariage se réalisant avec 8 fuseaux , j'ai donc ressorti 8 crayons de couleur et colorié sur le schéma agrandi le suivi des fils puis mis à chaque fuseau un élastique de la couleur correspondante à celle utilisée pour chaque tracé, maintenant yapluka !!!
 Au départ, il m'a suffi de bien retrouver les couleurs puis après un petit entrainement, j'ai essayé de "décortiquer" pour bien comprendre les points utilisés...Quelques erreurs dans les 1er points mais la méthode des élastiques s'est révélée efficace....

Essai

Cette fois, sans élastique, la technique semble être comprise....mais il va falloir encore une fois réviser le passage du cordonnet LOL Les bords ne sont pas super !!!
Encore, une belle expérience telle qu'elles me plaisent en dentelle, chercher, essayer de comprendre...même si le résultat n'est pas toujours au niveau des espérances lol


Merci de vos visites et commentaires et à bientôt.

7 commentaires:

Valérie LE FE a dit…

Très sympa, merci de nous faire partager tes expériences....ou expérimentations....
le résultat est plus qu'encourageant !!!
Bravo Odile !

Mireille Basiez a dit…

j'ai bien de la chance d'avoir une telle dentellière et pas que, toujours à essayer des trucs et des trucs ...et toujours plein d'idées.
Bon W-E. Bises

Odile a dit…

Merci à vous.
Valérie, lances toi, c'est un plus, peut être à essayer dans nos paysages.....
Mireille, c'est réciproque.

solange b a dit…

Autant je ne suis pas spécialement Fan de la dentelle blanche, autant j'adore ton style et tes essais en couleur. Bravo c'est superbe !! Bises.

miclep a dit…

Quelle persévérance ! J'admire !! Je comprends que tu cherches à comprendre... C'est tellement excitant au final !

Giselle43 a dit…

J'admire vos essais mais je ne suis pas fan de ce point d'esprit car le fond mariage est joli et les 2 mèlangés font un travail pas net .... mais bravo pour tous ces essais, bises

Odile a dit…

Effectivement c'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux points qui, un jour peut être, pourront être utilisés dans de nouveaux ouvrages. Merci de votre passage.