vendredi 23 juin 2017

Nouvelle expérience..

Non, ce n'est pas de la soupe de clous ni une teinture à l'oignon  mais je vous remercie d'avoir joué avec moi...
Par cette chaleur, les roses sont vraiment très éphémères , les fleurs fanées doivent être enlevées régulièrement...de si beaux pétales...Quel dommage !!!..Et, je leur donnais une seconde vie ??? Pas en gelée, non mais en ...teinture LOL
J'ai donc ressorti ma lessiveuse : un peu d'eau dans le fond, les pétales de rose, chauffé environ 1/4H...les pétales se sont décolorés et la décoction est prête à recevoir le tissu....
Après plusieurs heures de trempage, j'ai obtenu un tissu légèrement marbré, dans des tons beige rosé, (différent de la soupe de clous). 

 recto
 verso
Les empreintes plus foncées ne sont pas situées au même niveau à l'endroit et à l'envers ...

J'ai également poursuivi l'expérience d'hier mais cette fois ci avec 2 couleurs primaires, toujours sans chauffer, et voilà un joli tissu vert marbré !

 recto
verso
C'est vraiment passionnant cette teinture, on ne maîtrise rien, alors certainement encore quelques essais dans les prochains jours.....

3 commentaires:

Laurence a dit…

Quel beau vert !
Une teinture aux pétales de roses ! Waouhhh

Odile a dit…

Mes roses sont roses rouges . Peut être qu'avec des roses plus foncées, la teinture serait elle aussi plus marquée ?? Tu n'es pas tentée ??

miclep a dit…

C'est bien, tu vas pouvoir utiliser le tissu des deux côtés ! Joli vert !!