vendredi 16 octobre 2015

Un peu de dentelle aux fuseaux....

La dentelle contemporaine est une forme de dentelle qui me plait ( un peu comme le freeform en crochet ou le piqué libre en quilting...) .mais j'ai toujours pensé qu'il fallait au moins connaitre un minimum du maniement des fuseaux .....
En 2011, j'avais fait ce petit essai . Aucun dessin, juste une feuille blanche et des fils de texture et de couleurs variées, entrelacés par des points de base.

 1er essai,  Février 2011

Puis, j'avais essayé de dessiner de vagues formes avec mon ordinateur et de les interpréter avec mes fuseaux et des fils de grosseur différente mais j'étais restée très imprégnée par la dentelle traditionnelle.....

Courbes : Mars 2011 

 Aujourd'hui, je viens de réaliser une feuille de chêne. En m'inspirant d'un modèle de Barbara Corbet, j'ai redessiné une feuille et ses nervures et tenté l'aventure au point fou, sans vraiment suivre de trame..... Pas si facile que çà...Au départ, les lignes étaient un peu droites, j'avais tendance d'aller d'un point à un autre mais bénéficiant des conseils avisés de notre dentellière , j'ai essayé de casser cette régularité, tout en me servant de mes maigres connaissances en dentelle...

 Feuille de chêne : octobre 2015

Encore une expérience bien agréable mais quel dommage que les jours soient si courts....le coffret de la Chèvre de  Monsieur Seguin n'est pas tout à fait terminé !!!!
Merci de vos visites et commentaires à vous qui passez par là et bonne journée à toutes.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Que c'est beau, principalement le feuille de chêne!Félicitations Odile
Je t'embrasse.
Annette

Laurence a dit…

C'est superbe... Ta feuille est parfaitement réussie. Bravo ! Bon week-end

Monique A. a dit…

La feuille est parfaitement exécutée, bravo.....mais ma préférence va à la photo de ta première expérience de dentelle contemporaine.
J'aime ce style et ses variations à l'infini.
En tout cas bravo pour tes réalisations.
Bises

solange b a dit…

C'est très beau ! Bises

Ctextiles a dit…

je ne suis pas du tout attirée par la dentelle contemporaine comme pour le patch d'ailleurs, j'aime le traditionnel ou l'art textile mais pas le contemporain, je ne sais pas bien pourquoi...
par contre j'aime beaucoup ta feuille de chêne bien plus que tes deux autres essais...mais je me sens totalement incapable de faire ça!
bravo pour tes expériences.
Marie

Odile a dit…

Merci pour vos commentaires toujours très encourageant.
Je vois que vous avez un faible pour la feuille de chêne, alors, je pense que je vais à nouveau tenter l'expérience mais avec une autre forme de feuille et des couleurs d'automne.A bientôt.

Mireille a dit…

et moi j'aime tout.
je vois que tu as bien travaillé.
Bises

La ferme du grand pré a dit…

tu essayes et tu réussis!
bravo