Challenge réussi !!! Je voulais absolument monté le sandwich de ce sampler, exactement Sylvia's Bridal Sampler, avant la fin de l'été.
Commencé à l'automne 2007 avec quelques copinautes , ce sampler était un peu une expérience : la majorité des blocs sont cousus à la machine, ceux en couture papier sont montés sur des millettes , (plus facile à travailler que le papier de soie et surtout pas besoin de l'enlever à la fin....) mais il a connu des périodes de sommeil entrecoupées de périodes de défi, 1 bloc par semaine , puis rien, 1 bloc par semaine, puis rien......et depuis mars, 1 bloc par quinzaine...Se motivant les unes les autres, j'ai terminé tous les blocs fin juillet.
Vue d'ensemble des 140 blocs
Ensuite, j'ai cherché quelques tissus assortis pour les bandes et monté le sandwich avec un molleton en bambou de chez PSR (très agréable)
le voilà prêt à quilter
mais ce n'est pas pour tout de suite....ce sampler mesure environ 220*240 cm, ce sera certainement mon dernier grand !!!
Détail de quelques blocs, les couleurs sont plus fidèles
et le dernier , N10
Maintenant, comment le quilter ??? Main ? Machine ? Quels dessins ???
10 commentaires:
Félicitations Odile ! Je t'admire car le mien sommeille toujours mais un jour viendra..... Tu peux être fière de toi !!
Superbe Odile! quel beau travail, que j'admire
Bises
Annette
C'est magnifique, bravo!!!J'admire ton travail, car je suis incapable de faire ce genre de chose. Bises
Beau travail, un UFO de moins. Bravo à toi de l'avoir fini. Tu l'apporteras a la fête de la laine et du feutre de Felletin cette année? . On va certainement y revenir
super du traditionnel comme j'aime, c'est un dire un sampler!
je ne suis pas assez expérimentée pour te donner de conseils en quilting, mon dear jane bleu est toujours en cours...
Marie
Quel beau travail, j'admire ta patience ainsi que ta précision.
Félicitation d'avoir mené à bien ce projet de longue haleine.
Merci beaucoup pour tous vos commentaires. je suis contente de vous retrouver. Bien sûr, avoir réussi à monter le sandwich est une étape mais maintenant ce sampler va rejoindre mon Dear jane que je n'ai lui non plus pas fini de quilter ( cf message du 4 juin 2008).....L'hiver pourra être long !!!!
C'est bizarre, je viens sur ton blog par hasard et je m'aperçois que je ne reçois plus les notifications de tes articles.
Ce n'est pas la première fois...
Ton sampler est une merveille. Bravo !!!
quel travail ! il y a beaucoup de petits blocs il est magnifique !
Félicitations, j'admire! Il y eut un temps où j'ai sérieusement pensé a faire un D.J, le temps est passé et aujourd'hui je ne m'en sens plus le courage. Je te souhaite de trouver rapidement l'étincelle pour passer à la phase finale du quilting (pourquoi pas dans les coutures ) et pouvoir le contempler un jour avec fierté.
Muriel
Enregistrer un commentaire