vendredi 12 juillet 2013

Souvenirs, souvenirs....

Que se passe-t-il ??? Pas de message pendant plus d'un mois et puis, 2 jours de suite ......
Tout simplement, ce matin à la radio, un journaliste évoquait l'anniversaire de la Coupe du Monde 1998, ...une date souvenir pour moi aussi mais pour une toute autre raison que j'ai envie de partager avec vous !
Au lendemain de la Coupe du monde,  pour la 1ère fois, je délaissais ma famille pendant mes congés et je partais une semaine suivre un stage d'initiation au patchwork dans un département voisin. Les repas étaient pris sur place et le soir, je rentrais à pied dans un bungalow situé au bord d'un étang.......Quel doux souvenir !

2 jours "piécé"
 avec fabrication dse gabarits, traçage, découpe, montage des angles, etc...
 
  2 jours "appliqué"
 avec dessin à main levée des pommes, traçage sur le fond, couture, .....
et, un jour de boutis...que je ne vous montrerai pas, je ne l'ai toujours pas terminé !!!! 

Notre professeur, très rigoureuse, nous avait expliqué comment monter un sandwich bien plat en le scotchant sur une table de bistrot avant de le bâtir, ( méthode que j'ai toujours conservée par la suite en scotchant sur le carrelage ...). Elle nous avait aussi appris à quilter à tout petit point avec des aiguilles N°12 (pas plus difficile selon elle que de quilter avec des aiguilles plus grosses....)

 un aperçu de mes 1er points de quilting....

Par la suite, j'ai eu la chance de suivre quelques autres stages ( broderie, ruban, dentelle, feutrage, art textile, etc......) mais je garde un souvenir bien particulier de celui ci ...15 ans déjà !!!!

Aujourd'hui, je rêve d'un stage à l'Hotel de la dentelle à Brioude. Leurs points d'esprit sont de vraies merveilles, les dentellières ne me contrediront pas ....Alors, peut être, un jour ??????
En attendant, bonnes vacances à vous qui passez par là , profitez bien du soleil et merci de vos visites.

2 commentaires:

éoline a dit…

Allez les champions, allez les champions......:-))))

claire a dit…

Le temps passe vite ... heureusement les créations laisse quelque chose des souvenirs palpables!
Une bonne formation laisse aussi de très bonnes bases !
Bises