lundi 18 décembre 2017

Les années folles.....

La nouvelle année est toute proche, aussi, pour réaliser un petit panneau,  j'avais pensais à une empreinte sur un tissu d'un fer à cheval rouillé. Déception, voilà ce que j'ai obtenu après avoir laissé mariner quelques jours dans un sac plastique puis fait bouillir avec de la cendre pour bien fixer la couleur.

 Empreintes fer à cheval

Pas exactement ce que je souhaitais mais l'empreinte du haut n'est elle pas une jolie chevelure bouclée ??? LOL
Je n'ai jamais dessiné mais on trouve tout sur le net alors .....avec un crayon qui s'efface à l'eau voici l'ébauche d'un visage prêt à être brodé !

1ère esquisse d'un visage

Avec un fil fin, ton sur ton, j'ai réalisé un point arrière pour souligner les traits de ce joli minoisge mais sans toucher à la chevelure qui parait tellement naturelle!!!

Mademoiselle "année 30"

Encore une belle expérience : redessinner, rebroder, tout est possible !!!!
Merci de vos visites et commentaires et à bientôt.

6 commentaires:

Laurence a dit…

Génial 👍. Vas-tu continuer à travailler ce visage ? Il est superbe

Odile a dit…

Non, je pense le laisser ainsi. Avec davantage de broderie, je crains de lui enlever ce petit côté naturel que j'aime bien. C'est une expérience marrante.

solange b a dit…

On voit que tu prends beaucoup de plaisir avec cette nouvelle technique, tu peux continuer c’est réussi. Bises.

miclep a dit…

Tu as su tirer profit de cette empreinte ! C'est original ! Joyeux Noël, Odile !

La ferme du grand pré a dit…

super tes dernières expériences..j'aime beaucoup, diversité et créativité..bravo Odile..
je t'embrasse et te souhaite un joyeux Noël, Isa

Giselle43 a dit…

Avec retard je viens vois cette merveille.... que va devenir ce beau visage ? c'est à suivre et un beau projet, bises