mercredi 12 juillet 2017

pochette livre

Un peu partout, on nous parle de "bullet journal", on nous explique comment le mettre en forme mais pour l'instant, je n'ai pas encore vraiment craqué....Ne ferait il pas double emploi avec mon agenda ????
Par contre, en janvier, Solange ,qui prenait de bonnes résolutions pour cette année lol,  avait crée tout simplement un carnet pour noter au fur à mesure quelques consignes. Elle m'en avait du reste offert un mais je n'arrivais pas à lui donner vie . Comment l'organiser ????
J'avais donc commencé par lui faire une belle pochette, une couverture personnalisée permettant de le transporter facilement .


Mais ensuite ???
Hier, j'ai un peu de couture , quelque chose de tout simple dont j'ai l'habitude mais....il m'a fallu prendre une nouvelle fois les mesures, calculer le plan de coupe, la disposition des pièces ...résultat, l'après midi à faire, défaire .....et une évidence : mon carnet serait très utile....lol

Je l'ai donc tout simplement organisé à ma façon (puisque c'est en quelque sorte mon pense bête...) créée des rubriques de références (par ex dentelle, teinture, couture, broderie tricot, etc.....), un index genre de table des matières où j'inscrirai au fur à mesure le titre, la référence et le numéro de la page de mes notes.
Désormais, plus de feuilles volantes, plus de recherches à faire à chaque fois, toutes mes notes devraient être répertoriées au même endroit.....ce carnet devrait s enrichir peu à peu de mes expériences. Lol
Merci de vos visites et commentaires. A bientôt.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne manques pas d'idées Odile, J'ai admiré tes teintures bravos et félicitations pour tout
Bisous

Mireille Basiez a dit…

tu vas pouvvoir me faire un tuto complet!!!!! avec tous les papiers "volants" que j'égare....mais je le trouve un peu volumineux pour le mettre dans mon sac!!!!!
Bises

Odile a dit…

Il devrait m eviter de rechercher les feuilles volantes...pourtant bien rangees mais oû ??? Il aurait pu me servir pour la mise en carte...mieux vaut oublier! Bises

Odile a dit…

Merci Annette.j espère que tu vas bien. Bises

Laurence a dit…

Je travaille beaucoup avec des cahiers où je note tout. C'est parfois pratique lorsque je veux retrouver une dimension ou une remarque. Bonne journée

solange b a dit…

Eh bien voilà, tout arrive ;-)
Il faut que ce carnet te ressemble, il n'est pas spécialement fait pour être trimballé,tu n'as pas à écouter les comnseils des unes et des autres, il est "personnel et surtout plus ou moins secret".
Comme Laurence, depuis que j'ai commencé le mien (il ne fait pas double emploi avec mon agenda, il le complète) je retrouve facilement mes calculs, idées de travaux, mes futures lectures et ouvrages à terminer, etc.. je ne passe plus mon temps à chercher les notes ou papiers égarés. Bises

La ferme du grand pré a dit…

Il y a quelques temps j'ai "étudié " le bullet journal, moi non plus je n'ai pas été convaincue .
Ton idée me plait bien..moi aussi j'ai plein de feuilles volantes,
et j'ai égaré, il y a peu, une très longue liste de mes lectures grrrr..
merci pour ce partage d'idées Odile
bisous
Isa