jeudi 30 mars 2017

Projet 2017 Dentelle aux fuseaux

Il est temps de terminer ce projet dont la partie dentelle a été commencée en janvier , terminée  mi mars ...Après avoir écouté et lu vos commentaires, j'ai opté pour un tissu faux uni bleu et vert (bien dans l'"esprit paysage"...) et pour donner du relief à ce fond un peu de piqué libre, pas très régulier mais il sera recouvert par la dentelle....puis le tout tendu sur un châssis 

Piqué libre
Ensuite, il a fallu positionner la dentelle. Tous les éléments sont reliés entre eux mais en un seul point pour la plupart, afin de laisser à l'ensemble un petit aspect "aérien" (comme ces feuilles qui restent suspendues en hiver, comme ces chandelles qui pendent des branches, ...lol.)
Vue d'ensemble 
Les photos ne sont pas très nettes, difficile avec tous ces mélanges de fils irisés, et surtout, impossible de laisser voir la mise en relief de certains éléments...alors... quelques détails...

 Chandelles

 Squelette d'une feuille
 Fils givrés et quelques feuilles
Fleurs givrées
Voici donc terminé ce paysage d'hiver, interprété à ma façon avec quelques fils et quelques points de dentelle. Nous sommes 5 à avoir participé à ce défi . Au final, 5 interprétations bien différentes suivant la personnalité de chacune, son niveau en dentelle...mais toutes sont très réussies et c'était une très belle expérience. 
Merci à Mireille, de nous avoir proposé ce challenge et de son soutien et merci à vous toutes, vos visites et commentaires me sont précieux. 
A bientôt.



13 commentaires:

Mireille Basiez a dit…

je trouve cette "nouvelle version" bien plus jolie...et surtout plus "aérée". Je préfère...Tu peux faire ce que tu veux pour le lien...Aucun problème.
Bonne fin de semaine,
Bises.
Mireille

Laurence a dit…

Ce tableau est magnifique. Bravo Odile !

DanyH a dit…

J'ai hâte de voir .
Ton interprétation reflète bien celle de Catherine T.
A lundi j'espère .

Anne a dit…

Superbe création.

Unknown a dit…

Bonjour les 4 dentelières

trop trop bien j 'adore j adore
est ce que je pourrais vous acheter quelques morceaux pour les mixer dans un prochain tableau je suis sur de nouveaux projets et j'adorerai en inclure
merci de votre réponse et encore bravo c 'est très beau
amicalement
Catherine Tourel

Odile a dit…

Merci à vous toutes, vos commentaires sont toujours autant d'encouragements et un merci tout spécial à Catherine.
Quel honneur pour moi d'avoir un commentaire de l'auteur du livre, une artiste.A bientôt pour de nouvelles aventures lol

Giselle43 a dit…

Quel joli tableau avec beaucoup d'imagination et ce projet est formidable, bravo

Odile a dit…

Merci Gisèle, effectivement, c était une très belle expérience.

marie-rose a dit…

très beau travail Odile, j'adore la dentelle moderne telle que tu la réalises.
Bravo.

Mireille a dit…

Très beau travail plein de poésie et apprécié par une vraie artiste.
Tu peux être fière de toi.
Bravo.
A lundi.

La ferme du grand pré a dit…

j'aime beaucoup ton oeuvre , c'est une utilisation de la dentelle très poétique et qui met bien la finesse en valeur, bises
isa

Françoise a dit…

Quel beau travail ! moderne, poétique, original...superbe.
Amitiés.
F.C.

miclep a dit…

Magnifique ! Ce fond met en valeur tes dentelles ! J'adore !!