lundi 26 janvier 2015

Entre deux au point de Venise

Depuis la fin de l'année, je rejoins chaque semaine un groupe de dentellières et après avoir fait quelques sapins, qui se sont transformés en carte de voeux, voici pour ce début d'année un exercice : un entre deux au point de Venise avec croisement de Venise entre eux ou avec des cordes en superposition. 

 Vue d'ensemble
Détail
Afin de bien suivre le cheminement des fuseaux et surtout les croisements alternés "dessus-dessous", des fils de couleurs s'imposaient. Il y a bien quelques erreurs mais cet exercice m'a beaucoup plu, je pense que je le referai dans quelques temps avec des fils plus fins.
J'ai encore beaucoup à apprendre.......
Merci de vos visites et commentaires. A bientôt.

5 commentaires:

solange b a dit…

Très joli, cela fait plaisir de voir que tu reprends goût au travail en groupe. Bises

Ctextiles a dit…

Odile, je ne sais pas si c'est toi qui a eu l'idée de mettre des couleurs dans cet exercice mais c'est une excellente idée, on voit parfaitement le cheminement des fils et en plus tes ganses sont parfaitement réalisées ce qui n'est pas si évident! bravo pour une marque page tout à fait charmant!
ah si j'avais eu les couleurs quand j'ai commencé la dentelle!!!
Marie

Monique A. a dit…

J'admire ton travail et ta persévérance. Bravo à toi.
Bises

Mireille a dit…

coucou Odile, je viens de découvrir ton blog.Je ne peux te dire bravo pour tout et surtout pour ta dernière réalisation.
Mireille

Odile a dit…

merci pour vos commentaires. tu as raison Solange travailler en groupe est toujours stimulant. Marie,ce n est pas moi qui ai eu l idée des fils de couleur, c était pour mieux comprendre. J ai toujours beaucoup de plaisir à croiser les fuseaux. ...