lundi 18 novembre 2013

Spirale ajourée

L'hiver pointe le bout de son nez, alors, il était temps de tricoter cette spirale ajourée...
Tout d'abord, je me suis fabriqué quelques marqueurs avec des perles, cadeau rapporté du Maroc il y a quelques années ( on sait bien ce qui peut me faire plaisir ....lol)  Une perle métal entourée de 2 perles rouges pour les marqueurs fixes et une perle rouge entourée de 2 perles métal pour le marqueur mobile.


Ce point fantaisie me paraissant assez compliqué, j'ai tenté de le déchiffrer avec une laine bien ordinaire et je l'ai réécrit au fur à mesure à ma façon pour bien me l'approprier.


 Il ne restait plus qu'à sortir ma belle laine et à me mettre au travail.......Quelques jours plus tard, voici ma spirale ajourée, épinglée sur un drap prête à être humidifiée...


La même , tendue...les photos à l'extérieur sont toujours plus lumineuses même en cette saison!!! et avec des couleurs beaucoup plus fidèles.


Cette spirale qui peut faire fonction de châle,  écharpe, cheche est très agréable à porter. Bien enroulée autour du cou elle est très chaude et toute douce puisque tricotée en mohair et soie, une laine d'origine locale, un vrai régal.
A bientôt avec un autre projet , en fait une nouvelle commande, mais cette fois ci une commande .....du Père Noël .
Chut !!!!

6 commentaires:

solange b a dit…

Elle est très jolie cette spirale, ton cou sera bien au chaud. Bises

Laurence a dit…

Très joli.
C'est impressionnant la différence de couleurs entre la photo prise à l'intérieur et celle prise à l'extérieur. Ce n'est pas toujours facile d'être proche de la réalité sauf si on est un pro de la photo...
Bisous

Anonyme a dit…

Superbe cette écharpe ! Le modèle vient d'où, j'ai une jolie laine qui conviendrait bien à ce modèle, il me semble. Quand aux anneaux marqueurs, c'est une excellente idée, moi qui voulait en acheter, je crois que non en fait. Bisous. Véro

Anonyme a dit…

Superbe Odile!c'est une réussite.
BISES Annette

Ctextiles a dit…

superbe ce châle tour du cou! comme c'est chouette de pouvoir passer d'une activité à l'autre et d'avoir toujours du pain sur la planche!
Marie

Nénette a dit…

C'est magnifique, Odile ! Les couleurs sont superbes ! j'espère avoir de tes nouvelles un de ces jours, par un commentaire sur mon blog par exemple ou par le formulaire de contact. J'ai changé d'adresse mail. A bientôt j'espère, bonne semaine ! Renée