vendredi 22 novembre 2013

Saga du Père Noël

Comme je vous l'ai dit, j'ai été contacté par le Père Noël qui m'a demandé de lui venir en aide pour confectionner de petites marionnettes pour illustrer le conte "Les 3 Petits Cochons", lui se chargeant de fabriquer le cadre du mini théâtre. Inutile de vous dire que j'ai été très honorée de cette commande, il s'agit donc de ne pas le décevoir.....LOL
Les consignes sont assez précises : de petites marionnettes mesurant au maximum 15 cm de haut * 10 cm de large, représentant les 3 petits cochons et les 3 maisons, le loup , un arbre et ces marionnettes seront ensuite montées sur des baguettes .
J'ai donc commencé par prendre un crayon, un papier, une règle pour tracer un cadre 15*10 cm et tenter de dessiner de vagues gabarits.......


A mon avis, la tête doit être assez rigide pour être solide et permettre d'insérer la baguette ... une boule en laine feutrée devrait faire l'affaire !!!



 Un peu de laine,  

feutrée à l'eau et au savon, voilà une jolie boule

Ensuite, les baguettes ???  Un petit tour dans un magasin....à la recherche de petits tuteurs pour les fleurs mais mes yeux se sont portés sur...

de magnifiques baguettes chinoises en bambou mesurant 25 cm. Idéal !!!

Il ne me reste donc plus qu'à sortir ma boite à chutes pour les tissus .....
Tous les ingrédients pour commencer cette saga du Père Noël sont donc réunis, maintenant yapluka.....
A très bientôt et merci de vos visites, toujours aussi appréciées.

2 commentaires:

Ctextiles a dit…

et bien voilà ça c'est l'avantage de vieillir n'est-ce pas ? se trouver à donner un coup de main au père Noël tout en ayant le plaisir de bricoler et de voir des petits yeux pétiller ensuite!
elle est pas belle la vie ?

moi je suis très égoïste en ce moment je ne fais que de la couture pour moi!
enfin j'ai bien quelques projets home made pour noël mais je me demande si ce n'est pas déjà trop tard!
bises
Marie

miclep a dit…

Voilà, une saga que je vais suivre...