mercredi 14 août 2013

UFO reconverti !!!

Il y a une douzaine d'années, j'avais fait un crazy avec la méthode "empilé-coupé", mais pas vraiment mon truc cette méthode.Très vite, j'avais appris le montage à la main et ce 1er crazy était resté en l'état au fond d'un carton, jamais terminé .... 
Dernièrement, je lui ai enfin trouvé une utilité et je l'ai ressorti de son carton pour le transformer .....en couverture pour poupée .  Une belle reconversion à qui sait attendre LOL !!!!

 recto
 Verso
Et, comme mon crazy était un peu grand, je l'ai plié en 2, cousu sur 3 côtés et  ai laissé une ouverture. Ainsi, cette couverture peut se transformer en sac de couchage pour ...

 un départ en vacances

 ou une petite sieste à l'ombre dans le jardin !!

Pour terminer une photo de l'ensemble de cette chambre de poupée, qui date de près de 60 ans mais qui est toujours aussi appréciée.........


Merci de vos visites et à bientôt.

6 commentaires:

Laurence a dit…

Tu as dû faire une heureuse avec une telle couverture... C'est vrai que les jouets anciens sont toujours appréciés chez papi, mamie et cela évite ainsi aux parents d'emporter trop de jouets dans la voiture.
Bisous

miclep a dit…

C'est une belle reconversion d'un quilt. Je devine qu'il est apprécié par sa nouvelle propriétaire. Les jouets sont adorables et quel plaisir de voir ses petits-enfants les apprécier !

claire a dit…

Mais elle est magnifique cette couverture ... heureusement que tu es conservatrice, car les petites filles doivent drôlement l'apprécier (et les poupées encore plus) !
Et les meubles ... de quoi être très jalouse !!!

La ferme du grand pré a dit…

c'est un vrai bijou cette chambre de poupée..moi aussi j'ai un empilé coupé (qui date de l'an 2000, je crois), je vais ressortir le top pour en faire une couverture à pique nique.

Anonyme a dit…

Superbe ton idée reconversion Odile, , ça va faire des heureuses.
Bises Annette

Anonyme a dit…

Bonjour, super idée cette couverture et les filles doivent apprécier.
le mien est devenu un sac, fait dans la foulée et dont je me sers toujours. Bises. Véro