jeudi 13 septembre 2012

L'Ammonite Cubiste

Il y a quelques mois encore ce magnifique livre était introuvable...Aussi, dès sa réédition en début d'été, j'ai passé commande et il a été mon livre de chevet pendant tout l'été ! Peu à peu, j'ai tenté de m'en imprégner  LOL
En fait, il s'agit d'un livre de dentelle

la 2ème page résume bien...

Une façon plutôt ludique d'étudier 78 fonds en les enroulant les uns aux autres à la façon d'une ammonite lol 
Mais avant de commencer un tel ouvrage, j'ai préféré faire un essai ...

les 6 premiers fonds

et même si cet essai comporte quelques erreurs, il me motive encore plus pour tenter cette expérience que je compare un peu au Dear Jane bien connu des quilteuses, un travail de plusieurs mois mais passionnant........
Merci de vos visites et à bientôt

3 commentaires:

Laurence a dit…

Je suivrai avec intérêt tes aventures aux fuseaux. Bisous

éoline a dit…

Ce livre serait certainement du "chinois" pour moi mais l'exercice d'application me semble remarquable! Les soit-disant erreurs ne m'ont pas sauté aux yeux ;-))
Bises

La ferme du grand pré a dit…

donc si je comprends bien tu peux arriver à une grande surface de dentelle??