jeudi 12 avril 2012

Tourbillon

Fin 2011, sur le forum de la dentelle, Phil proposait un petit jeu de fin d'année ": combien d'épingles sont nécessaires à la réalisation du Tourbillon " ???
A 8 épingles près, j'indiquais le bon chiffre et , en cadeau, Phil m'adressait gentiment le modèle.
Chanceuse à ce jeu, il n'était pas question pour moi de laisser ce carton dans un tiroir et bien que cette dentelle soit d'un niveau bien plus élevée que le mien, j'ai malgré tout voulu relever le défi !!!

"Mon" Tourbillon
Détail
Après avoir fait "sauter" mes 170 fuseaux pendant quelques semaines, réalisé 192 points d'esprit, etc....voici "mon" tourbillon.
 Evidemment, il a bien des erreurs mais c'était une expérience passionnante pour moi : sans aucune explication si ce n'est un schéma de départ, il m'a fallu bien cogiter !!
Par contre, je vais vous avouer que je n'ai pas recompté si j'avais bien utilisé les 1560 épingles LOL

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas de qualificatif, pour te complimenter pour ce merveilleux, fabuleux "tourbillon"
FELICITATIONS Odile et bises
Annette

Laurence a dit…

Quel tourbillon...
Bravo Odile pour ce chef d'oeuvre. Il faut toujours persévérer et ton niveau doit être bien plus élevé que tu ne le crois. Ne sois pas si modeste...
Bisous

Monique A. a dit…

Je suis subjuguée,je ne vois vraiment où tu peux voir des erreurs.....à la loupe ^-^ ???
C'est superbe et comme le dit Laurence, tu es bien trop modeste.
Bises.

La ferme du grand pré a dit…

admirative devant un tel travail..j'imagine la valse des fuseaux!!!!!
Isa

Odile a dit…

Merci. Je découvre toujours avec beaucoup de plaisir vos commentaires. Je vous assure, je suis loin de maîtriser toutes les techniques de la dentelle mais je m'amuse bien avec mes fuseaux. C'est une vraie évasion lol....

Cécile Meraglia a dit…

Magnifique!!! Je pense que tu es trop modeste, tu maîtrises bien la technique et le résultat est bluffant.
Bises.

Sue Krekorian a dit…

C'est magnifique - vous avez la bonne chance et la bonne competence. Est-ce qu'il est possible d'acheter la modele de Tourbillon?

Christelle et ses passions a dit…

Très beau modele. bravo.

Odile a dit…

Oui Sue, il est tout à fait possible d'acheter ce modèle.Il suffit d'adresser un message à sa créatrice
phildupair888100@yahoo.fr.
Elle envoie son catalogue par email
Merci de votre visite. A bientôt

miclep a dit…

Odile, c'est magnifique ! Tu es une "pro" de la dentelle aux fuseaux. Continue à t'évader et à nous faire rêver !

ctextiles a dit…

Tu imagines le nivea que tu avais déjà il y a 10 ans, tu es une experte, arrêtes de t'en cacher, il y a bien longtemps que tu as dépassé celle qui t'a initiée. Cette réalisation est magnifique !

Odile a dit…

Merci Marie, ce compliment venant de toi qui a su, un jour, mettre la dentelle à mon niveau, me touche profondément. Merci, merci.