samedi 14 janvier 2012

L'art d'utiliser les restes....

En ce début d'année, inspirée d'un modèle du dernier Burda Patchwork, une "petite" couverture (1m*1m....) qui pourra se transformer en plaid, en tapis de jeu... Au centre des carrés découpés dans un tissu imprimé et autour, des tissus unis puisés dans mes réserves, dans ma boîte à chutes, etc.....

Voulant au mieux harmoniser les couleurs, j'ai déplacé à plusieurs reprises les blocs mais je m'aperçois aujourd'hui qu'il y a malgré tout une erreur dans le haut (2 nounours dans la même position côte à côte et 2 même vert proche l'un de l'autre, ...) GRGR Pourvu que je n'en découvre pas d'autres en quiltant !!!!

Détail de quelques blocs (20*20)



Comme vous l'avez peut être constaté, je ne "colle "pas mes sandwichs mais je les bâtis toujours comme je l'ai appris il y plus de 15 ans....je scotche le dos sur le carrelage, étend bien le molleton puis bâtis "à la petite cuillère". Evidemment, c'est un peu plus long LOL

8 commentaires:

Liberty a dit…

Adorable ce petit carré. Bonne Année 2012, bises, Liberty

Laurence a dit…

C'est super d'utiliser ses restes. Cela vide un peu tes tiroirs... lol !
Très joli ensemble. Heureusement que tu as dit tes erreurs car je n'aurai rien vu. A mon avis, le destinataire ne verra rien non plus et préférera jouer ou utiliser ce plaid.
Pour le sandwitch, je fais partie des non conformistes puisque je colle...
Je t'embrasse

solange a dit…

Tu vas faire encore une heureuse, cette couverture est très belle. Bises

miclep a dit…

Crois-tu que BB verra ces petits détails ? On m'a toujours appris que dans un quilt, il devait y avoir une erreur ! Je prépare mon sandwich comme toi mais je n'arrive pas à quilter avec la petite cuillère ! C'est un très joli quilt !

Odile a dit…

Contente de voir que je ne suis pas la seule à utiliser cette méthode ancestrale.... Michèle, je n'arrive pas non plus à quilter avec une petite cuillère, je n'en sers uniquement pour bâtir.
Merci de vos visites et commentaires. Bises

éoline a dit…

Tu as de beaux restes...LOL!
Ils sont bien mis en valeur tes petits oursons.
Et côté quilting, je suis plutôt "nouvelle vague" aussi: je colle, quilte le plus souvent machine ou alors manuellement mais si peu....Tu verras bientôt!

isathreadsoflife a dit…

Adorable quilt et belle manière d'utiliser nos restes de tissus. L'esprit même du patchwork. Quant à l'erreur... c'est l'Originalité de cette couette ;)sympa de vous trouver sur flickr puis ici. Belle nouvelle année créative !

La ferme du grand pré a dit…

très joli rendu..tu sais tout ne peut être symétrique et équilibré, surtout avec des restes et des chutes..et les défauts ne sont visibles que par celui qui a confectionné, un oeil non averti regarde d'abord l'ensemble...Isa