samedi 16 avril 2011

Terminé...

En 2008, 2009, j'avais fait des bandes en dentelle pour mon buffet de cuisine et par la suite, j'avais envisagé de faire, toujours avec le même fil, un dessus de bahut. J'avais donc commencé une dentelle d'après un modèle acheté au Musée des Maufactures de dentelles de Retournac en 2007 mais ensuite, tout était resté un peu en sommeil...... Courageusement, j'ai ressorti mon carreau dernièrement et..... je viens de terminer. Ce dessus de bahut mesure 125*50cm ....pas étonnant qu'il m'ait fallu un "certain" temps !!!!!
Détail de cette dentelle qui mesure 6.5cm de large.

Et, maintenant, je "rêve" de faire un entre deux avec le même fil sur mon carreau restauré, (rien que pour l'essayer) et si l'essai est concluant , cette dentelle pourrait être cousue sur le même tissu et devenir une nappe pour ma table de cuisine .........

7 commentaires:

Ctextiles a dit…

et bien bravo car finir une telle dentelle n'est pas rien, ceci dit le coté répétitif a un coté délassant.
je viens de découdre une dentelle appliquée sur une nappe (pour un mariage) qui n'a jamais servi quasiment! je réfléchis à un autre usage, il faut dire que du vert bouteille.... (javais dû teindre la nappe au départ bordeaux agrémentée d'une dentelle rose pâle parce que la nappe avait été tâchée, je me demande si je ne vais pas arrêeter là mon service après vente (après cadeau plutôt!) et la garder pour moi!
Marie 06

Anonyme a dit…

C'est superbe! etj'admire les coins, félicitations
Bises
Annette

Odile a dit…

Merci de votre visite.
Marie, pour moi le côté répétitif n'est pas ce que je préfère. Tu sais bien que j'ai un faible pour les dentelles à fils coupés ....Tu as raison, garde cette dentelle pour toi, tu lui trouveras bien un autre usage.

éoline a dit…

Quel beau travail! Je suis admirative Odile.
Bon dimanche à toi.

Amo a dit…

An incredible achievement Odile! Very impressive, I don't think I would have finished at all.

Muriel a dit…

Ben dis donc, qu'est ce que tu bosses!!! Terminer des ouvrages en sommeil et malgré tout glisser quelques nouveautés par ci par là, j'admire !Bises

miclep a dit…

Impressionnant ! J'admire ton courage et ta ténacité ! Bisous