mercredi 29 avril 2009

Fonds Marin (Suite....)

Il y a quelques semaines, je vous avais montré mes petits poissons réalisés d'après un modèle de la revue de la dentelle et je vous avais fait part de cette idée bizarre de les mettre en situation , en dessinant mon fonds marin...peut être un peu d'inconscience moi qui suis encore bien débutante en dentelle !!!

J'ai teint au fur à mesure des besoins une bobine de fil N°70 récupéré dans un vide grenier, afin d'avoir une grande variété de couleurs, tons . Ensuite, j'ai essayé d'interpréter le dessin en variant au mieux les points en fonction de mes connaissances afin d'éviter la monotonie...Et, au final, des cordes de 8, 6, 4, etc croisées, reliées entre elles pour faire les vagues, le sable et solidariser l'ensemble.....
J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette dentelle et merci à la dentellière qui m'a encouragée à me lancer dans cette expérience très enrichissante .
Maintenant, je réfléchis à la mise en valeur de cette dentelle .

5 commentaires:

Odile a dit…

Je retransmets un commentaire de Laurence ,effacé par mégarde :
"Ton fond sous-marin est très mignon. J'aime beaucoup."

merci Laurence, je me suis bien amusée à faire ce petit panneau qui a quand même beaucoup d'heures de travail...Bises

Meriem CHAUVET a dit…

Odile, tu as mille fois raison d'être "inconsciente" !!!!
Bravo pour ta mise en scènes, toutes tes petites idées décoratives et tout et tout.
J'aime vraiment beaucoup ton fond marin.
Pour teindre tes fils, tu fais comment ? j'ai jamais osé me lacer la dedans encore.

Odile a dit…

Odile a dit...
Merci beaucoup Meriem, ce commentaire venant de toi me touche beaucoup. En fait de teinture, c'est un peu de la "tenbouille" LOL J'ai teint avec de la teinture achetée à la bourboule et de la teinture Dylon (les 3 couleurs primaires)suivant ce que je voulais obtenir. J'ai calculé la longueur du fil en fonction du motif à faire puis j'ai fait une espèce de petit écheveau mis dans un petit pot en verre avec un peu de teinture plus ou moins suivant les nuances et entre 3 et 5 minutes au micro onde. Pour certaines couleurs, je suis repartie de la 1ère teinture en fonçant ou éclaircissant peu à peu ce qui m'a permis de varier les nuances (aucun élèments n'a la même couleur ...)C'était une fabuleuse aventure où j'ai avancé peu à peu et révisant ainsi les points appris mais qu'est ce que j'ai pu bobiner de petits morceaux de fil.....Tu connais ??? Si tu le souhaites, contacte moi en privé. Merci encore pour ton soutien et à bientôt.

Muriel a dit…

Odile, ton idée n'est pas bizarre, elle est excellente, moi aussi j'aime beaucoup tes mises en scène même si je n'y connais rien en dentelle, ça se sent que tu t'es amusée :-)!

Odile a dit…

Merci Muriel, c'est vrai que c'est amusant et on se prend vite au jeu !!!!