mercredi 8 octobre 2008

"Défi Couleur"

En avril, je me suis inscrite pour participer à un défi "AT Couleur" proposé sur un groupe textile. Les consignes étaient précises : on devait choisir une couleur chaude (orange) ou une couleur froide ( bleu), travailler au minimum 3 variantes de cette couleur dans n'importe quel matériau et incorporer au maximum 20 % d'une autre couleur pour casser la monotonie. Un reel défi pour moi , à réaliser pour fin septembre !!!!


J’ai commencé par teindre des tissus, dentelles, voile, lingettes, essuie tout, laine naturelle, fils,…..Le tout étant de texture différente, j’ai obtenu plusieurs nuances de couleur bleue, suivant la matière. la laine, certains fils ayant viré au violine, voilà "naturellement" la couleur qui cassera la monotonie !!!

Ensuite est venue la composition du panneau. J’ai rajouté quelques perles en tyvek, papier encollé, fleurs en tissu, quelques points de broderie, ….

Dernière étape, j’ai positionné ce panneau sur un fonds batik, agrafé sur un châssis et ai laissé courir tout autour un braid bleu clair pour que l'ensemmble soit plus harmonieux.
Il mesure environ 25*40 cm.

Finalement, une très bonne expérience....à renouveler !!

7 commentaires:

Sue a dit…

C'est tres joli: j'adore le coleur bleu et vous avez l'utilise avec beaucoup de sensitivite: magnifique!

isa a dit…

Odile,
je me régale chaque fois que je viens faire un tour sur ton blog...
imagination et harmonie, bravo

annie a dit…

félicitation, c'est trés réussi!
annie

cat de velours a dit…

C'est de toute beauté on à envie de plongée

carou a dit…

de toute beauté

Anonyme a dit…

vraiment très jolie
pascale bble

Carinemarie a dit…

Ton AT est très réussi, je le trouve très joli.
Félicitation, et certainement à renouveler.