mercredi 4 juin 2008

Prêt à quilter

Les premiers points de quilting........
Pour répondre à quelques questions qui m'ont été posées, le Dear Jane est un quilt fait par une américaine Jane Stickle aux alentours de 1863. De Jane et de l'histoire de ce quilt, on sait peu de choses si ce n'est qu'il a été remis à un musée et Brenda Papadakis a été très impressionnée par ce travail. Encouragée par des amies, elle a dessiné les patrons des 169 blocs , 52 triangles et 4 coins pour notre plus grand plaisir. Tous les quilts faits à partir de ces patrons sont des Baby de celui de Jane qui reste unique.
Mon Baby Jane est construit suivant ce modèle ( 13 rangées de 13 blocs de 4.5" de côté, séparés par des bandes intérieures de 0.5" et une bande extérieure de 0.25", 52 triangles piécés intercalés avec 56 triangles pleins et 4 coins) et mesure 2m28*2m28. La construction de certaines pièces est assez complexe , avec un nombre important de petits morceaux (jusqu'à 50 morceaux dans un seul bloc ...) mais quelle belle aventure!!!!
Les premiers points de quilting sont posés mais beaucoup reste à faire .....En novembre 2000, lorsque j'avais décidé de me lancer dans ce projet, je souhaitais qu'il m'accompagne pour les 10 ans à venir, sera t il entièrement quilté dans 2 ans ???

3 commentaires:

PAULE a dit…

Bonjour Odile

Magnifique Baby DJ ! Le quilter en 2 ans... Celà ferait un bel objectif...

Paule

CATANGEL a dit…

TES sabots c'est de la dentelle au fuseaux ? ils sont superbes. Merci pour ta visite et pour répondre à ta question il s'agit de TALMONT SUR GIRONDE en charentes maritimes

Odile a dit…

Effectivement, j'apprends peu à peu à manier les fuseaux et mes sabots sont en dentelle aux fuseaux. C'est passionnant ...
Merci de ta visite. odile